La solution de téléconsultation e-KerMed

Le Groupement Régional e-Santé Bretagne propose à ses adhérents l’offre de services e-KerMed, pour faciliter les téléconsultations. Découvrez ici la solution et son fonctionnement. 

Pour accéder à nos services

Pour activer l’un de nos services, vous pouvez compléter le formulaire dédié sur le site du Groupement Régional e-Santé Bretagne, l’un de nos chargés de développement prendra contact avec vous rapidement :

Un fonctionnement simple et rapide

  1. Créez vos téléconsultations en quelques clics
  2. Votre correspondant (soignant ou patient) reçoit un lien par email ou SMS
  3. En cliquant sur le lien, il rejoint votre salle d’attente virtuelle
  4. Vous n’avez plus qu’à l’accepter en salle de téléconsultation
  5. Transmettez en direct son ordonnance à votre patient (sécurisé)
  6. A l’issue de la téléconsultation, votre patient peut vous régler en ligne

Les avantages

  • Solution référencée par l’ARS Bretagne et par le Groupement Régional e-Santé Bretagne
  • Sécurisée, hébergée en zone HDS agréée par la HAS
  • Simple d’utilisation
  • Accessible depuis votre navigateur sans aucune installation, sur ordinateur, tablette et smartphone
  • Le patient peut tester en amont son matériel et sa connexion internet

Le coût

La solution e-KerMed est proposée par la société Apizee avec laquelle le Groupement Régional e-Santé Bretagne a conclu un marché pour le compte de ses adhérents.

Depuis 04/2022, la facturation auprès des utilisateurs est faite directement par Apizee (si le service n’est pas utilisé pendant un mois ou plusieurs, il n’y a aucune facturation sur les mois en question).

Pour toute question sur le coût d’abonnement mensuel de la solution e-KerMed, vous pouvez contacter Apizee à l’adresse mail support@apizee.com

Le montant total des téléconsultations réglées en ligne par les patients est remboursé chaque fin de mois au praticien, déduction faite des commissions appliquées lors du paiement.

Pour toute résiliation du service, envoyez un mail à e-kermed_support@esante-bretagne.fr et à support@apizee.com avec vos informations de contact et de contrat.

Découvrez e-KerMed en vidéo

Cette vidéo sera prochainement mise à jour

Découvrez les tutos vidéos

Organiser une nouvelle téléconsultation

Se connecter à la téléconsultation

Paramétrer ses données bancaires

Se connecter en tant que patient

Ces tutos seront prochainement mis à jour

La documentation d’aide à l’utilisation d’e-KerMed

En cas de problème

  • pour un problème de connexion vous pouvez contacter le Groupement Régional e-Santé Bretagne en envoyant un mail à e-kermed_support@esante-bretagne.fr
  • pour un problème sur la solution e-KerMed (pendant la téléconsultation, en salle d’attente, pour la facturation) vous pouvez contacter le support APIZEE en envoyant un mail à support@apizee.com

L’accompagnement du Groupement Régional e-Santé Bretagne

Le Groupement Régional e-Santé Bretagne peut vous accompagner dans la réflexion de votre projet, puis dans sa mise en place. Il propose également d’autres services de santé numérique, qui peuvent faciliter et sécuriser vos échanges.

La Messagerie Sécurisée de Santé

Pour communiquer en toute sécurité avec vos correspondants en échangeant des documents protégés. Dans le contexte de la télésanté, la Messagerie Sécurisée de Santé (MSS) permet au demandeur de transférer les informations médicales concernant le patient et nécessaires à sa prise en charge en amont de l’acte au médecin requis.

Le réseau très haut débit BIPS 2

BIPS (Breizh IP Santé) est un service de raccordement au réseau très haut débit de santé, prérequis important pour conduire des téléconsultations de qualité.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Les équipes du Groupement Régional e-Santé Bretagne se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet de téléconsultation.