Gériatrie au CH Landerneau
Présentation de l'offre
Indications:
1- Téléconsultations La filière de gériatrie CH de Landerneau propose des téléconsultations de gériatrie, hors contexte d’urgence, pour les situations de soin suivantes :
- Chutes
- Troubles neurocognitifs
- Troubles psycho-comportementaux
- Troubles de la déglutition et dénutrition
- Douleurs chroniques
- Révision d’ordonnance
Public : Pour les personnes vivant en EHPAD*
*EHPAD ayant déjà des liens avec le centre hospitalier de Landerneau
Quand ?
- 1/ 2 journée /mois
- Durée moyenne d’une télé-consultation estimée à 45 minutes
Pré-requis :
- Disposer d’une connexion internet, d’une messagerie sécurisée et d’un ordinateur et/ou d’une tablette munis d’une web cam.
- Présence nécessaire d’un soignant auprès du résident pendant toute la durée de la consultation.
- Recueil du consentement du patient et/ou de sa famille ou de son représentant légal
Comment ?
- Transmettre les formulaires médico-administratifs de demande complétés (à télécharger ci-contre) ainsi que les autres pièces justificatives (listées ci-contre) par messagerie sécurisée au secrétariat des consultations de médecine du CH Landerneau
- Puis le secrétariat de médecine vous contactera pour planifier la téléconsultation
- Après la réalisation de la téléconsultation, un compte rendu est adressé par messagerie sécurisée au médecin traitant.
2- Pour les demandes de téléexpertises : via omnidoc Réseau d’expertise médicale CH Landerneau – Omnidoc
Afin de favoriser l’accès à des avis spécialisés en gériatrie, l’équipe de gériatrie propose à ses correspondants du territoire un service de l’expertise pour des avis non urgents.
Pour qui? Personnes âgées de 75 ans et plus, Polypathologiques, Fragiles ou en perte d’autonomie
Pourquoi ? Aide à la prise en charge de situations complexes, Polymédication et révision de l’ordonnance, Perte d’autonomie, Troubles psychocomportementaux dans le cadre de troubles neuro cognitifs, Aide à la réflexion des soins.
Votre demande sera adressée aux praticiens du service qui vous répondront sous 7 jours ouvrés, hors vacances scolaires. Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de nous transmettre de façon systématique les antécédents, les traitements en cours, des éléments sur l’autonomie et le mode de vie de votre patient. Merci de mentionner si le patient est déjà suivi par un gériatre de notre équipe.
La ligne d’avis téléphonique reste disponible au 02.98.21.98.84.
Les praticiens
Dr MERRIEN Lénaig
Gériatre
Dr JANNOU Virginie
Gériatre
Demande de prise en charge
Documents administratifs à envoyer
Les informations administratives sont obligatoires et permettent d'identifier le patient et de facturer l'acte.demande administrative
copie pièce identité
copie attestation droits à l’assurance maladie
copie carte mutuelle en cours de validité
Documents médicaux à envoyer
Pour pouvoir recevoir le lien de la visioconférence, un dossier médical est à transmettre.