Evaluation de l’hypertonie déformante acquise au CHU de Rennes

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Téléconsultation
Téléexpertise
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2 rue Henri le Guilloux, Rennes, France

Présentation de l'offre

Indications :

Patient présentant une déformation / rétraction d’un membre avec retentissement fonctionnel (douloureux sur le positionnement ou pendant les soins d’hygiène), nécessitant l’avis d’un médecin spécialisé en médecine physique et de réadaptation.

Public visé :

Résidents d’EHPAD, patient vivant à domicile, en structure médico-sociale ou sanitaire.

Qui peut nous solliciter ?

Tout professionnel de santé avec le consentement du patient/résident et accord du médecin traitant

Comment effectuer la téléconsultation ?

Utiliser vos outils du quotidien : ordinateur avec caméra, tablette, Smartphone, une bonne connexion internet et une messagerie sécurisée. S’il s’agit de votre première expérience en téléconsultation un tutoriel vidéos est disponible sur ce site (E-Kermed> onglet Services> Accéder à la visioconférence médicale-Côté patient)

Pour une demande de téléconsultation :

Contacter par téléphone le secrétariat du service de Médecine Physique Réadaptaion Adulte (MPRA) du CHU de Rennes pour planifier la téléconsultation.Transmettez par messagerie sécurisée au secrétariat les formulaires  médico-administratifs de demande complétés  ainsi que les  pièces justificatives listées ci-contre. Avant l’acte de télémédecine, il est nécessaire de recueillir le consentement du patient.Après la réalisation de l’acte, le compte rendu vous sera adressé par votre messagerie sécurisée et adressé au médecin traitant.

Prérequis pendant l’acte de téléconsultation  :

  • présence IDE/aide soignante/ergothérapeute requise pendant la téléconsultation médicale
  • disposer d’un accès aux données médicales du patient pendant la consultation (à transmettre par messagerie sécurisée avec la demande initiale)

Les praticiens

BUTET Simon

Praticien hospitalier en Médecine Physique et Réadaptation

GUIGNANS Charles

Praticien hospitalier en Médecine Physique et Réadaptation

Demande de prise en charge

Documents administratifs à envoyer

Documents à nous transmettre par messagerie sécurisée (Les pièces administratives sont obligatoires pour la vérification de l'identité et la facturation de l'acte).

Documents médicaux à envoyer

Merci de joindre à la demande tous les éléments médicaux qui vous paraîtraient utiles à la bonne réalisation de l’acte de télémédecine (Antécédents et traitements obligatoire)

Vous utilisez la messagerie :

  • APICRYPT
  • MSSANTE
  • TELESANTEBRETAGNE

Modalités de prise de RDV

Contacter le secrétariat du service MPRA du CHU de Rennes par téléphone pour planifier la téléconsultation